Saisie à Nice de drogue, armes à feu et 23 000 euros en liquide : deux suspects arrêtés

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Suite à l’intervention des forces de l’ordre, un réseau de trafic de drogue a été démantelé et deux individus ont été arrêtés. Les autorités ont saisi une importante somme d’argent en liquide, des armes à feu, de la cocaïne, de la résine de cannabis et de l’herbe.

Trafic de drogue démantelé à Nice : un appartement nourrice utilisé comme lieu de stockage

Le 16 mars 2024, lors d’un contrôle effectué par les policiers de la Direction interrégionale de la police nationale (DIPN) des Alpes-Maritimes sur la place Fenoglio-de-Briga à Nice, un important trafic de drogue a été découvert. L’intervention a permis de mettre au jour un « appartement nourrice » servant de lieu de stockage pour les produits stupéfiants, selon le parquet de Nice.

La perquisition effectuée dans ce logement a conduit à la saisie de 4,2 kg de résine de cannabis, 1,450 kg de cocaïne, et 1,5 kg d’herbe de cannabis. En plus des drogues, les forces de l’ordre ont saisi une carabine, une arme de poing, un fusil à pompe, ainsi qu’une somme de 23 457 euros en espèces.

Deux suspects déférés en vue de leur mise en examen

Suite aux gardes à vue, les deux individus, âgés de 18 et 19 ans et déjà connus pour des infractions à la législation sur les stupéfiants, ont été déférés ce mardi en vue de l’ouverture d’une information judiciaire pour « trafics de stupéfiants, association de malfaiteurs et port d’armes de catégorie B et C ». Le parquet a requis leur placement en détention provisoire.

L’enquête a été transférée au Service local de police judiciaire (SLPJ) de Nice, chargé de poursuivre les investigations afin de démanteler complètement ce réseau et d’évaluer l’étendue de ce trafic de drogue.

Lire aussi :   Évasion d'un détenu de la prison de la Santé à Paris depuis l'unité hospitalière de Villejuif