Rixe mortelle à Saint-Ouen : Adolescent de 17 ans gravement blessé par balle

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une violente altercation armée s’est déroulée hier soir dans les rues de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis). Un jeune de 17 ans a été gravement blessé par un tir de balle et a été transporté d’urgence à l’hôpital alors qu’il se trouvait dans un état critique.

Un adolescent de 17 ans gravement blessé par balle lors d’une rixe à Saint-Ouen

Un adolescent âgé de 17 ans a été gravement blessé par balle lors d’une rixe qui a éclaté en pleine rue à Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis, ce dimanche soir. Les policiers ont été alertés peu avant 19 heures et ont rapidement été dépêchés sur les lieux de la bagarre, à l’angle des rues de la Clef-des-Champs et de la rue des Bateliers, dans le secteur des Docks. La victime présentait une plaie par balle au niveau du thorax et a été immédiatement prise en charge par les médecins du SAMU, avant d’être transportée en urgence absolue à l’hôpital européen Georges-Pompidou à Paris (XVe).

Un suspect interpellé, deux groupes de jeunes s’affrontent

En parallèle, les policiers municipaux ont réussi à appréhender un suspect qui tentait de prendre la fuite en courant. Selon les premières informations recueillies, deux groupes de jeunes issus de quartiers différents étaient impliqués dans cette violente altercation. L’un des protagonistes aurait utilisé une arme de poing, vraisemblablement un revolver, et aurait tiré cinq fois sur la victime qui s’est effondrée. Aucune autre personne n’a été blessée lors de cet incident.

Les policiers n’ont pas trouvé d’arme ni d’étui sur les lieux de l’agression. Une enquête a été ouverte et confiée au service départemental de police judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93). Les enquêteurs pourront examiner les images de vidéoprotection afin de reconstituer le déroulement des faits et d’identifier le tireur ainsi que les autres personnes impliquées dans cette affaire.

Lire aussi :   Suspect écroué après l'agression de trois femmes à Thionville, dont une violée en pleine rue

Il est regrettable de constater qu’un adolescent ait été grièvement blessé lors de cette rixe violente. Les autorités devront mener une enquête approfondie pour faire toute la lumière sur cet incident et prendre les mesures nécessaires pour prévenir de tels actes de violence à l’avenir.