Rixe mortelle à Saint-Denis : Un adolescent de 14 ans poignardé

Mercredi soir à Saint-Denis, un adolescent de 14 ans a perdu la vie suite à une altercation dans une station de métro. Il a été poignardé au moins une fois.

Un adolescent de 14 ans poignardé à mort à Saint-Denis lors d’une rixe entre bandes rivales

Un adolescent âgé de 14 ans a tragiquement perdu la vie hier soir à Saint-Denis, en Seine-Saint-Denis, après avoir été poignardé lors d’une altercation survenue dans la station de métro Basilique de Saint-Denis, sur la ligne 13. Malgré l’intervention rapide des secours, le jeune garçon n’a malheureusement pas pu être sauvé.

Selon les premiers éléments de l’enquête, ce meurtre aurait été commis lors d’une rixe entre bandes rivales. Toutefois, ces circonstances dramatiques devront être confirmées au cours des investigations en cours. À ce stade, aucune interpellation n’a été effectuée.

Le maire de Saint-Denis, Mathieu Hanotin, a réagi à ce drame en publiant un communiqué sur Facebook. Il décrit une altercation violente et soudaine qui s’est déroulée aux alentours de 20 heures, ayant entraîné le poignardage de l’adolescent. Malgré les efforts prolongés des sapeurs-pompiers de Paris pour lui prodiguer un massage cardiaque, la victime n’a malheureusement pas survécu à ses blessures. Le maire a exprimé son soutien à la mère de la victime et a offert le soutien de la ville dans cette terrible épreuve. Il a également souligné l’horreur absolue de perdre la vie à un si jeune âge, qualifiant cet événement de totalement incompréhensible.

Enquête en cours, le SDPJ 93 chargé des investigations

Une enquête a été immédiatement ouverte suite à ce tragique incident, et les policiers étaient toujours sur les lieux en fin de soirée pour effectuer les constatations nécessaires. Le Service Départemental de Police Judiciaire de la Seine-Saint-Denis (SDPJ 93) a été chargé de mener les investigations afin de faire toute la lumière sur les circonstances de ce drame.

Lire aussi :   Jets de projectiles et saisie de deux armes de poing lors du refus d'obtempérer à Pau, les policiers visés.