Retrouvé en Haute-Garonne, un petit garçon britannique disparu depuis six ans

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Alex Batty, un adolescent britannique disparu en septembre 2017 à l’âge de 11 ans, a été retrouvé en France ce mercredi, mettant ainsi fin à une mystérieuse disparition de six ans. Originaire de Manchester, il avait disparu lors d’un voyage en Espagne avec sa mère et son grand-père. Après des années d’enquête, il a finalement été localisé à Revel, en Haute-Garonne, et devrait prochainement retourner au Royaume-Uni.

Un jeune Britannique disparu en 2017 retrouvé en France

Après une mystérieuse disparition en septembre 2017 à l’âge de 11 ans, Alex Batty, un jeune Britannique, a été retrouvé en France ce mercredi, selon le parquet de Toulouse. Les vérifications effectuées par La Dépêche ont permis d’identifier un adolescent de 17 ans, suspecté d’être le jeune disparu, et retrouvé à Revel, en Haute-Garonne. La famille d’Alex a confirmé son identité et son retour imminent dans la région de Manchester est prévu.

Une disparition liée à une possible intégration dans une secte

L’histoire d’Alex a commencé en 2017 lorsqu’il a disparu lors d’un voyage en Espagne avec sa mère et son grand-père. Sa grand-mère, qui a la tutelle légale de l’enfant, a alerté les enquêteurs britanniques, suspectant un enlèvement par son ex-mari et sa fille dans le but d’intégrer une secte. Selon La Dépêche, la famille aurait séjourné entre l’Ariège et l’Aude, vivant dans une communauté spirituelle itinérante et dormant dans des caravanes ou des tentes.

D’après TF1info, Alex a été aperçu déboussolé et hagard sur le bord d’une route par un chauffeur-livreur, qui l’a conduit à une gendarmerie. Le jeune homme s’était éloigné de son groupe pour mener sa propre vie, traversant des sentiers de montagne et des villages avant d’être recueilli.

Lire aussi :   Saisie de plus de 800 000€ de drogue à Toulouse lors d'un contrôle de la BAC : Cocaïne, cannabis et MDMA

Les enquêteurs britanniques vont maintenant travailler à retracer les années d’absence d’Alex, qui devra être pris en charge par les services sociaux en attendant de retrouver sa famille. Selon l’avis de recherche de la police du Great Manchester au moment de sa disparition, Alex avait pris l’avion à l’aéroport de Malaga le samedi 30 septembre 2017 et avait séjourné dans la région de Benahavis, près de Marbella. Il devait retourner en Angleterre le dimanche 8 octobre 2017, mais ne l’a jamais fait.