Refus d’obtempérer à Marseille avec une moto volée : un récidiviste fraîchement libéré de prison

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 53 ans, tout juste libéré de prison et ayant un passé judiciaire chargé, a été appréhendé à Marseille après avoir refusé de se conformer aux ordres et blessé un agent de police. Il a été arrêté suite à une course-poursuite à pied, alors qu’il circulait sur un deux-roues volé.

Un homme de 53 ans interpellé à Marseille après avoir refusé d’obtempérer

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un homme de 53 ans a été arrêté par les policiers dans le 15e arrondissement de Marseille. Il circulait à moto et a refusé de se conformer aux ordres des agents. Selon les informations d’Abertzale, cet individu est un récidiviste qui vient de sortir de prison. De plus, il conduisait un deux-roues volé.

Il était minuit lorsque les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord ont demandé à l’homme à moto de s’arrêter pour un contrôle, sur le boulevard Romieu. Dans sa tentative de fuite, le suspect a percuté légèrement l’un des agents qui avait mis pied à terre pour l’arrêter. Finalement, il a abandonné sa moto un peu plus loin avant de prendre la fuite à pied. Cependant, il a été rapidement rattrapé par les forces de l’ordre.

Un passé judiciaire lourd pour le quinquagénaire

Après son arrestation, le suspect a été placé en garde à vue au commissariat. Les enquêteurs ont découvert qu’une plainte pour vol avait été déposée par le propriétaire de la moto. Selon une source proche de l’affaire, la victime avait organisé une rencontre avec un potentiel acheteur après avoir publié une annonce en ligne. Cependant, l’homme qui se présentait comme un acheteur a demandé à faire un essai de la moto pendant quelques minutes et n’est jamais revenu.

Lire aussi :   Homme interné après avoir grièvement blessé sa compagne en la mordant au visage dans le Val-d'Oise

Ce quinquagénaire, déjà connu des services de police pour des faits similaires, possède un lourd passé judiciaire. Il a été condamné par le passé pour plusieurs viols sur des mineurs et a passé 23 ans derrière les barreaux. Le parquet de Marseille devra maintenant décider des suites à donner à cette garde à vue.