Quatre policiers blessés, cinq véhicules percutés : deux suspects écroués après un refus d’obtempérer à Nice.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Mardi matin, après une course-poursuite dans le quartier de l’Ariane à Nice (Alpes-Maritimes), un conducteur imprudent et ses deux passagers ont été arrêtés avec difficulté. Deux des trois individus ont été présentés devant la justice et placés en détention provisoire. Ils comparaîtront en mars prochain.

Course-poursuite à Nice: Quatre policiers blessés lors de l’interpellation d’un chauffard

Quatre policiers ont été blessés lors d’une intervention pour stopper un chauffard à Nice (Alpes-Maritimes) ce mardi. Le suspect, qui a percuté cinq véhicules lors d’une course-poursuite avec les forces de l’ordre, a été arrêté. Trois hommes âgés de 26, 32 et 39 ans ont été interpellés et deux d’entre eux ont été placés en détention provisoire en attendant leur procès prévu en mars prochain, selon les informations fournies par le parquet de Nice.

Une intervention risquée

L’intervention a commencé après un appel au « 17 » en fin de matinée. Un individu a signalé la présence d’hommes armés et encagoulés dans une Volkswagen Polo, dans le quartier de l’Ariane. Les policiers ont immédiatement entamé la recherche de ce véhicule blanc et l’ont localisé sur l’avenue des Bleuets. Le conducteur portait une cagoule et l’un des deux passagers tenait une machette, ont rapporté les forces de l’ordre.

Les policiers ont ordonné au conducteur de s’arrêter, mais celui-ci a refusé et a accéléré. Il a d’abord percuté l’un des véhicules de police sérigraphié sur le boulevard de l’Ariane, puis a pris des rues à contresens et pris des risques dangereux. Plus loin, il a percuté une deuxième voiture de police et trois véhicules en stationnement. Finalement, il est revenu au niveau du quartier de l’Ariane et s’est retrouvé coincé sur le boulevard de l’Ariane, où il a décidé de fuir à pied. Il a toutefois été rapidement rattrapé et interpellé, tandis que les deux passagers étaient également arrêtés dans la voiture.

Lire aussi :   Chauffard blessé par un policier qui ouvre le feu après un refus d'obtempérer à Tourcoing

Les trois suspects, en état d’ébriété, ont été emmenés dans les locaux de la sûreté départementale et placés en garde à vue différée. Ils ont été auditionnés une fois que leur taux d’alcoolémie était revenu à zéro.

Drogué, alcoolisé et sans permis

L’un des passagers, âgé de 39 ans et en situation irrégulière en Tunisie, a été conduit au centre de rétention administrative (CRA) de Nice en vue de son éloignement. Le deuxième passager, âgé de 32 ans et en possession de la machette, ainsi que le chauffard âgé de 27 ans – qui ne possède pas de permis de conduire, qui était sous l’emprise de la drogue au moment des faits et qui est déjà connu des services de police – ont été déférés ce jeudi. Leur jugement est prévu pour le 13 mars prochain.