Près de 9000 euros et de la cocaïne trouvés sur le chauffard refusant d’obtempérer à Colmar

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux individus ont été arrêtés à Colmar (Haut-Rhin) après une poursuite en voiture. Le conducteur a refusé de se conformer aux ordres et a tenté de foncer sur les policiers. Au moment de l’interpellation, une somme d’environ 9000 euros en espèces ainsi que de la cocaïne ont été découvertes dans le véhicule du chauffard.

Un chauffard tente de fuir la police après un contrôle à Colmar

Un automobiliste a refusé de se soumettre aux policiers de la brigade anticriminalité (BAC) à Colmar (Haut-Rhin) jeudi soir. Le conducteur, soupçonné d’être un dealer, a essayé de prendre la fuite à pied avant d’être appréhendé. Lors de son arrestation, il avait en sa possession de la cocaïne ainsi que plusieurs milliers d’euros en espèces, selon les informations obtenues par Abertzale.

Il était 21 heures lorsque cette intervention s’est déroulée. Les policiers de la BAC ont exigé qu’un automobiliste s’arrête pour un contrôle, mais celui-ci a accéléré et a failli les percuter. Une course-poursuite a commencé et le chauffard a fini par entrer en collision avec un autre véhicule. Par la suite, il a décidé de poursuivre sa fuite à pied, tout comme son passager, qui a été rapidement appréhendé.

Le suspect tente une évasion risquée avant d’être arrêté

Dans sa tentative d’échapper aux forces de l’ordre, le suspect a sauté d’un pont d’une hauteur considérable, se blessant à l’atterrissage. Il a ensuite été arrêté et emmené à l’hôpital par les sapeurs-pompiers. Sur lui, les autorités ont découvert quelques grammes de cocaïne ainsi que près de 9000 euros en liquide.

Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Colmar. Les deux suspects ont été placés en garde à vue.

Lire aussi :   Camion percute une quinzaine de migrants à Calais : deux morts et quatre blessés