Près de 200 policiers déployés à Villeurbanne pour un coup de filet antidrogue : 15 interpellations réalisées

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce lundi matin, une vaste opération policière a permis l’arrestation de quinze individus soupçonnés de trafic de drogue, d’association de malfaiteurs et de blanchiment dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne, a rapporté le parquet de Lyon.

Coup de filet à Villeurbanne : 15 suspects arrêtés dans une opération policière d’envergure

Près de 200 policiers ont participé à une opération de police ce lundi matin dans le quartier du Tonkin à Villeurbanne (Rhône). L’opération, menée par la Direction Départementale de la Sécurité Publique (DDSP) du Rhône, en collaboration avec une unité du RAID, la CRS 83 et plusieurs équipes cynophiles, a abouti à l’arrestation de quinze suspects. Selon le parquet de Lyon, ces individus sont soupçonnés d’être impliqués dans des trafics de stupéfiants, des associations de malfaiteurs et du blanchiment.

Une réponse à une situation préoccupante dans le quartier du Tonkin

Le quartier du Tonkin à Villeurbanne est fortement impacté par le trafic de stupéfiants et a récemment été le théâtre de plusieurs actes de violence impliquant des armes à feu. Suite à ces événements, le ministre de l’Intérieur a ordonné une action coup de poing, qui a été réalisée à la demande de la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Les investigations menées dans le cadre de cette opération ont permis de recueillir des éléments incriminants contre les personnes arrêtées, les désignant comme les organisateurs, nourrices, livreurs et revendeurs d’un important trafic de stupéfiants établi au 1-3 rue Jacques Brel à Villeurbanne.

Début novembre, le quartier du Tonkin avait été le théâtre de plusieurs coups de feu en l’espace de cinq jours, dont deux en plein jour à proximité d’écoles. Ces incidents avaient suscité une vive inquiétude parmi les habitants, conduisant à un renforcement des effectifs policiers sur place.

Lire aussi :   Braquage d'une boutique Bouygues Telecom à Venette : quatre suspects interpellés lors de leur fuite dans l'Oise