Poursuite des agresseurs au Val-Fourré à Mantes-la-Jolie filmée par les pompiers

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Des sapeurs-pompiers ont été agressés par un groupe de jeunes vendredi soir lors d’une intervention dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie. Par la suite, ils ont entamé une poursuite pour attraper l’un des agresseurs.

Des sapeurs-pompiers agressés lors d’une intervention à Mantes-la-Jolie

Les agressions envers les représentants de l’État se multiplient et un nouvel exemple vient d’être rapporté dans le quartier du Val-Fourré à Mantes-la-Jolie (Yvelines). Des sapeurs-pompiers, excédés par la situation, ont été filmés alors qu’ils poursuivaient des jeunes de cette cité sensible venus les agresser. Plusieurs vidéos amateurs ont été diffusées sur les réseaux sociaux.

Les faits se sont déroulés ce vendredi soir vers 19 heures, alors que les pompiers étaient en intervention pour éteindre un incendie de véhicule dans la rue Christophe-Colomb. Un deuxième équipage a été alerté pour éteindre un conteneur poubelle incendié, situé à environ 200 mètres de là. C’est à ce moment-là qu’ils ont été pris pour cible par un groupe d’individus qui leur a lancé des projectiles, notamment des pierres, selon une source proche de l’affaire.

Les sapeurs-pompiers à la poursuite des agresseurs

Les pompiers ont alors décidé de se lancer à la poursuite de deux suspects. « Ils ont repéré deux hommes qui avaient des pierres dans les mains, dissimulés derrière un immeuble », précise la même source. « Pour éviter une nouvelle agression, les pompiers se sont lancés à leur poursuite, ce qui a mis en fuite ces deux agresseurs. »

Sur une vidéo filmée par un habitant, on peut voir deux pompiers courant après l’un des deux hommes. L’un des agents s’arrête, mais son collègue continue la course. Les sapeurs-pompiers prévoient de porter plainte suite à cette agression.

Lire aussi :   Enquête ouverte suite au viol d'une adolescente par plusieurs hommes à Montpellier, cité Saint-Martin