Plainte pour viols déposée contre l’animateur Sébastien Cauet

Samedi, une accusation de viol a été portée contre l’animateur de radio renommé Sébastien Cauet, pour des faits présumés qui auraient eu lieu entre 2014 et 2022. Agé de 51 ans, il a également déposé une plainte pour diffamation.

Une plainte pour viols déposée contre l’animateur Sébastien Cauet

Sébastien Cauet, célèbre animateur de radio, est confronté à de graves accusations après qu’une femme a déposé une plainte pour viols contre lui. La plainte a été déposée samedi 18 novembre à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain) et concerne des faits présumés survenus entre 2014 et 2022 à Paris et en Suisse. Le parquet de Bourg-en-Bresse a confirmé cette information rapportée par L’Obs.

Le parquet a précisé que la plainte est actuellement en cours d’exploitation et qu’aucune décision n’a encore été prise quant à son orientation. Dans le cadre de cette affaire, Sébastien Cauet, âgé de 51 ans, a déposé une plainte pour « dénonciation calomnieuse » auprès du procureur de la République de Nanterre.

L’avocat de Cauet, Me Simon Clémenceau, a indiqué dans un communiqué que l’animateur est à la disposition de la justice et des services de police, en lesquels il a pleinement confiance. Il se dit prêt à fournir en toute sérénité les éléments de nature à démontrer l’inanité des accusations portées contre lui. L’avocat a également souligné que Cauet ne saurait tolérer que de telles allégations soient relayées sans attendre que la justice ne se prononce. Il a donc annoncé qu’il poursuivra systématiquement les médias qui publieraient des propos diffamatoires à l’encontre de son client.

Des accusations également sur les réseaux sociaux

Sébastien Cauet est également confronté à des accusations sur les réseaux sociaux, où il est accusé d’avoir envoyé des messages à caractère sexuel à une mineure. Sur X (anciennement Twitter), il a réagi en affirmant : « Je suis profondément choqué par les accusations portées contre moi ici. Ces allégations sont totalement fausses ». Le parquet de Nanterre a précisé avoir reçu deux plaintes de l’animateur la semaine dernière pour des faits de « harcèlement d’une personne au moyen d’un service de communication public en ligne », suite à cette vague d’accusations sur les réseaux sociaux.

Lire aussi :   Rixe violente dans un Quick à Schiltigheim : Deux blessés graves - Ce que l'on sait

Mi-octobre, un compte sur X suivi par près de 150 000 abonnés a partagé des captures d’écran de messages WhatsApp à caractère sexuel, affirmant qu’ils provenaient d’une discussion entre Sébastien Cauet et une mineure. Des accusations renouvelées par une internaute se présentant comme la réceptrice des messages, tandis que d’autres utilisatrices du réseau affirment également avoir eu des échanges à caractère sexuel avec l’animateur, lorsqu’elles étaient mineures.

Sébastien Cauet, présentateur de l’émission « C’Cauet » sur NRJ, est une figure de l’humour à la radio depuis trente ans, ayant débuté sur Fun Radio dans les années 1990. Il a également animé l’émission télévisée « La Méthode Cauet » sur TF1 de 2003 à 2008.