Percutée par un train en gare d’Albias, une adolescente de 14 ans meurt dans le Tarn-et-Garonne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une jeune fille de 14 ans est décédée vendredi soir à la gare d’Albias, dans le Tarn-et-Garonne, suite à une collision avec un train, alors que ses amis étaient présents.

Dramatique accident à la gare d’Albias : une adolescente de 14 ans mortellement percutée par un train Intercités

Ce vendredi soir, un tragique accident s’est produit à la gare SNCF d’Albias, dans le Tarn-et-Garonne, près de Montauban. Une jeune fille âgée de 14 ans a été mortellement fauchée par un train Intercités en transit vers 21 heures, selon les informations rapportées par le journal La Dépêche.

L’adolescente, originaire de Haute-Garonne, faisait partie d’un groupe qui descendait d’un TER reliant Toulouse à Cahors. Contrairement aux installations plus modernes des grandes villes, la gare d’Albias nécessite de traverser les voies pour rejoindre le bâtiment principal. Alors qu’un premier groupe a réussi à traverser sans encombre, l’Intercités reliant Paris à Toulouse approchait. Malgré le fonctionnement normal des dispositifs de sécurité, comprenant des avertisseurs sonores et lumineux, selon la SNCF, la jeune fille n’a pas réussi à traverser à temps.

Les secours sont rapidement intervenus sur les lieux, mais malheureusement, il était déjà trop tard. Deux autres personnes, choquées par l’accident, ont également été prises en charge. Le train impliqué s’est immobilisé plusieurs centaines de mètres après le lieu de l’accident.

Enquête en cours pour éclaircir les circonstances exactes de l’accident

Une enquête judiciaire a été ouverte par le procureur de la République de Montauban, Bruno Sauvage, afin d’établir les circonstances précises de cet accident tragique. Les gendarmes de la communauté de brigades (COB) de Nègrepelisse sont chargés des investigations, tandis que des techniciens en identification criminelle (TIC) de la gendarmerie ont effectué les constatations sur place. Une autopsie a été demandée par le parquet.

Lire aussi :   Découverte d'ossements qui seraient ceux d'un enfant de 5 ans à Pantin : un couple en garde à vue

La SNCF a exprimé sa profonde émotion face à cet accident et a présenté ses sincères condoléances à la famille de la victime. Véronique Magnani, maire d’Albias, s’est rendue sur les lieux, exprimant sa consternation face à ce drame qui touche sa commune.