Pau : Deux suspects en fuite après une fusillade dans le quartier Ousse-des-Bois (30 coups de feu)

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux individus ont tiré à plusieurs reprises dans le quartier Ousse-des-Bois à Pau cet après-midi, avant de s’enfuir. Heureusement, aucun blessé n’est à déplorer. Les autorités ont confié cette affaire à la police judiciaire.

De nombreux coups de feu tirés dans le quartier Ousse-des-Bois à Pau

Ce jeudi après-midi, une série de coups de feu a retenti dans le quartier Ousse-des-Bois à Pau (Pyrénées-Atlantiques). Selon le parquet, les deux tireurs se sont enfuis et aucune victime n’est à déplorer. L’information a été confirmée par France Bleu.

Les faits se sont déroulés aux alentours de 16 heures dans la résidence Salama. Deux individus encagoulés ont ouvert le feu à une trentaine de reprises. Un témoin, résident du quartier, a témoigné : « Il y en avait un avec une Kalachnikov. J’ai bien reconnu l’arme. L’autre avait un pistolet. Ils ont tiré sur le mur, en bas de la tour Salama. En tout, cela a dû durer une dizaine de secondes. » Des jeunes qui se trouvaient au pied de l’immeuble ont fui pour se mettre en sécurité.

Les auteurs en fuite, des indices révélateurs sur place

Les deux tireurs ont rapidement pris la fuite et avaient déjà disparu à l’arrivée des forces de l’ordre. Durant les constatations, les enquêteurs ont découvert une trentaine d’étuis de calibre 7,65 mm et également de 7,62, correspondant à l’usage d’une Kalachnikov. Des impacts de balle ont également été relevés sur les murs.

Les motivations des auteurs restent encore à déterminer. La police judiciaire a été chargée de mener les investigations. Une source proche de l’affaire souligne que des tirs avaient déjà été signalés dans le quartier Saragosse la semaine dernière.

Lire aussi :   Décès d'un bébé de 8 mois dans sa poussette dans la rue à Paris, enquête ouverte