Paris : Interpellation de l’auteur présumé après une grave agression à coups de couteau devant un bar

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une violente agression à l’arme blanche s’est produite dans le XIIIe arrondissement de Paris cet après-midi. Un homme a été gravement blessé à la carotide et a été immédiatement conduit à l’hôpital dans un état critique. Les forces de police ont rapidement appréhendé l’individu suspecté des faits, devant son domicile.

Un homme poignardé dans le XIIIe arrondissement de Paris : son pronostic vital engagé

Ce lundi après-midi, un homme a été grièvement blessé à coups de couteau devant un bar situé dans le XIIIe arrondissement de Paris. Ses jours étaient en danger lorsqu’il a été transporté à l’hôpital, selon les informations obtenues par Abertzale. Peu de temps après, un homme âgé de 50 ans a été appréhendé et placé en garde à vue.

Un différend qui a dégénéré

D’après les premiers éléments, il semblerait que cet incident soit la conséquence d’un différend qui a dégénéré. Vers 15 heures, un individu a poignardé à trois reprises un autre homme dans la rue Eugène-Oudiné avant de prendre la fuite. La victime, touchée au niveau de la carotide, a été évacuée en urgence absolue à l’hôpital Européen Georges-Pompidou (XVe).

De leur côté, les forces de l’ordre se sont immédiatement lancées à la recherche de l’agresseur. Grâce aux premières investigations, ce dernier, qui réside à quelques centaines de mètres du lieu de l’agression, a rapidement été identifié. Il a été arrêté devant son domicile vers 16h45, puis conduit au 3e district de police judiciaire (DPJ), en charge de cette affaire. Lors de ses premières déclarations, l’agresseur présumé aurait reconnu être l’auteur de cette violente attaque. Une source proche de l’affaire a précisé qu’il a conduit les policiers jusqu’à l’endroit où il avait abandonné le couteau utilisé, dans la rue Cantagrel.

Lire aussi :   Décès d'un enfant de 7 ans dans l'incendie d'un immeuble au Parc Kalliste à Marseille

La suite de l’enquête permettra de déterminer les circonstances exactes de cette tentative de meurtre, notamment si les deux hommes se connaissaient avant l’incident. Le parquet de Paris a indiqué que l’état de santé de la victime s’est amélioré ce mardi.