Octogénaire marseillais braque son livreur avec une arme à feu, le prenant pour un malfaiteur

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un octogénaire résidant dans le 10e arrondissement de Marseille, se déplaçant en fauteuil roulant, a menacé son livreur avec une arme à feu par crainte d’une tentative de vol déguisée en fausse livraison.

Un octogénaire en fauteuil roulant braque son livreur à Marseille

Un homme de 80 ans résidant dans le 10e arrondissement de Marseille a pointé une arme de poing sur son livreur qui lui apportait ses courses mardi soir, selon les informations confirmées par Abertzale et La Provence.

C’est l’employé de Carrefour qui, vers 19h30, a contacté la police pour raconter l’incident. Il a expliqué aux policiers qu’en arrivant chez le client, sur l’avenue de la Capelette, celui-ci l’a braqué avec un revolver.

Une méprise due à la peur du vol

Sur les lieux, les policiers ont interrogé l’octogénaire, qui leur a expliqué qu’il avait agi ainsi car il pensait que son livreur était un imposteur venu pour le voler. L’habitant a remis aux policiers son arme à feu ainsi qu’un pistolet à impulsion électrique. En raison de son état de santé, il n’a pas pu être conduit au commissariat mais a été convoqué pour être interrogé ultérieurement.

De son côté, l’employé âgé de 24 ans a déposé une plainte, ayant vécu une expérience terrifiante. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de l’arrondissement.

Lire aussi :   Trois prévenus agressent et blessent trois policiers lors d'un jugement au tribunal à Paris.