Mort tragique d’une fillette de 3 ans noyée dans son bain à Gentilly, laissée sans surveillance.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une fillette âgée de 3 ans a perdu la vie récemment à Gentilly (Val-de-Marne). Elle s’est malheureusement noyée dans sa baignoire après avoir été laissée seule pendant quelques instants. Malgré l’intervention des secours, ils n’ont malheureusement pas pu la sauver.

Une fillette de trois ans se noie dans son bain à Gentilly

Vendredi soir, un tragique événement s’est déroulé dans une résidence de Gentilly, dans le Val-de-Marne. Une fillette âgée de trois ans s’est noyée dans son bain. Selon les informations recueillies par Le Parisien, la victime a été retrouvée inanimée par son père après avoir été laissée sans surveillance pendant un court laps de temps.

L’incident s’est produit aux alentours de 19h30. Lorsque le père est revenu, il a découvert sa fille en arrêt cardiorespiratoire. Il a immédiatement commencé un massage cardiaque et a alerté les secours. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont transporté la fillette en urgence au centre hospitalier du Kremlin-Bicêtre. Malheureusement, malgré les efforts déployés, l’enfant n’a pas survécu.

Ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances exactes

Le père, sous le choc, a fourni aux secours et aux policiers un récit détaillé de ce qui s’était passé, mais n’a pas été placé en garde à vue. Le parquet de Créteil a ouvert une enquête afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Cet accident tragique met en lumière un risque souvent sous-estimé : les noyades dans des endroits tels que les baignoires. Selon une étude de Santé publique France réalisée en 2021, 4% des noyades en France se produisent dans ces lieux. Il est important de rappeler qu’un enfant peut se noyer dans seulement 20 cm d’eau.

Lire aussi :   Un homme retrouvé mort dans la rue à Bayonne : tué d'une dizaine de coups de couteau