Mort d’une femme de 60 ans sans-abri à Carpentras, retrouvée sous des couvertures dans la rue

Une femme âgée de 60 ans, en situation de sans-abri, a été découverte sans vie ce matin à Carpentras, dans le Vaucluse. Les pompiers ont été alertés vers 08h40 et ont retrouvé son corps recouvert de couvertures à proximité de la gare SNCF.

Une femme sans domicile fixe retrouvée morte à Carpentras

Une femme âgée de 60 ans, vivant dans la rue, a été retrouvée sans vie ce mardi matin à Carpentras, dans le Vaucluse. Les pompiers ont été alertés par des passants vers 08h40 et ont découvert la victime allongée sur le sol, recouverte de couvertures, à proximité de la gare SNCF.

La procureure de la République de Carpentras, Hélène Mourges, a confirmé qu’une autopsie serait réalisée demain afin de déterminer les causes exactes du décès. Les premiers éléments de l’enquête, menée par le commissariat de police local, n’ont pour le moment révélé aucun élément suspect. Toutefois, la possibilité d’un décès dû au froid n’est pas écartée, compte tenu des températures basses enregistrées. La victime était connue des services sociaux et était accompagnée par l’association Rhéso depuis une décennie.

Mesures prises pour protéger les personnes sans domicile

Dans le contexte des températures hivernales, la préfecture du Vaucluse a pris des mesures afin d’assurer la protection des personnes sans domicile. Bien que le département n’ait pas été placé en vigilance « grand froid », des dispositions ont été prises pour accueillir temporairement toute personne n’ayant pas de toit.

La préfecture a précisé qu’en raison du niveau d’occupation actuel des dispositifs d’hébergement d’urgence, il n’est pas nécessaire d’ouvrir des places supplémentaires, comme l’utilisation de gymnases. Cependant, 48 départements étaient en vigilance jaune « grand froid » ce mardi, avec des températures ressenties allant de -5 °C à -10 °C dans le nord-est du pays.

Lire aussi :   Adolescent de 16 ans grièvement blessé à l'arme blanche devant son lycée à Paris