Mis en examen pour viols sur quatre patientes, un médecin généraliste de Brest.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un médecin généraliste de Brest, dans le département du Finistère, a été inculpé ce vendredi pour des viols commis sur quatre de ses patientes. Il est actuellement soumis à un contrôle judiciaire qui lui interdit de pratiquer la médecine et de quitter le territoire.

Médecin de Brest mis en examen pour viols sur quatre patientes

Un médecin généraliste âgé de 64 ans, exerçant sur la rive droite de Brest dans le Finistère, a été mis en examen ce vendredi pour des viols perpétrés sous l’autorité de sa fonction, a annoncé le procureur de la République, Camille Mansioni, dans un communiqué.

Selon les autorités, le sexagénaire est accusé d’avoir abusé sexuellement de quatre patientes entre le 1er août 2003 et le 31 décembre 2016. Néanmoins, deux autres plaintes ont été rejetées en raison de la prescription des faits.

Le médecin a été placé en garde à vue jeudi, avant d’être présenté à un juge d’instruction. Suite à ces événements, une information judiciaire a été ouverte et le suspect a été placé sous contrôle judiciaire.

Mesures restrictives pour le suspect

En attendant son procès, le médecin est soumis à plusieurs mesures restrictives. Il lui est interdit de quitter le territoire français et d’entrer en contact avec les victimes présumées. De plus, il ne peut exercer une activité professionnelle liée à la médecine et doit suivre un traitement médical.

Lire aussi :   Chauffard recherché dans une enquête pour meurtre refuse d'obtempérer à Grigny