Mis en examen pour le viol d’une jeune femme, un policier adjoint du Mans est impliqué.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un membre de la police du Mans a été mis en examen pour avoir présumément violé une jeune femme de 19 ans. Le policier adjoint a été libéré sous contrôle judiciaire.

Soupçons de viol : un policier adjoint mis en examen

Un policier adjoint (PA) du commissariat du Mans (Sarthe) est actuellement soupçonné d’avoir violé une jeune femme âgée de 19 ans. Selon Ouest France, il a été mis en examen ce jeudi et placé sous contrôle judiciaire.

Le suspect, également âgé de 19 ans, a été interpellé par ses collègues du service interdépartemental de la police judiciaire (SIPJ) d’Angers ce mardi. Il a ensuite été placé en garde à vue. La plaignante avait déposé sa plainte le 19 janvier dernier, comme l’a rapporté France Bleu. Les faits présumés se sont déroulés durant la nuit précédente, au domicile du jeune homme, en dehors de son service.

Le policier adjoint a été immédiatement suspendu et une procédure de licenciement est en cours à son encontre. Il convient de rappeler qu’un policier adjoint est un agent contractuel, correspondant à l’ancien statut d’adjoint de sécurité (ADS), dont la mission est d’assister les gardiens de la paix et les gradés dans leurs missions quotidiennes, avec la possibilité de passer un concours interne pour devenir fonctionnaire de police.

Une autre plainte pour viol

Selon nos confrères, le suspect avait déjà fait l’objet d’une plainte pour viol avant d’intégrer la police. Suite à cette déposition, une enquête avait été ouverte et confiée à la gendarmerie. Cependant, le dossier n’avait pas avancé au moment où le jeune homme a intégré la police nationale, précise France Bleu.

Lire aussi :   Saisie de cocaïne, héroïne, ecstasy et une arme à feu par les policiers aux Tilleuls au Blanc-Mesnil

Une information judiciaire a été ouverte et les investigations se poursuivent.