Mis en examen et écroué, un policier du Val-d’Oise pour un meurtre survenu en 2017

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un policier de 37 ans a été mis en examen et placé en détention provisoire, plus de six ans après le meurtre d’un homme de 45 ans à l’arme blanche dans le Val-d’Oise.

Un policier mis en examen pour un meurtre commis en 2017

Un policier de 37 ans a été arrêté et inculpé à Pontoise (Val-d’Oise) à la fin du mois de décembre dernier, dans le cadre d’une enquête sur un meurtre, rapporte BFMTV.

Les faits en question se sont déroulés dans la nuit du 25 au 26 juillet 2017 à Villeron (Val-d’Oise), près de l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle, sur une aire de repos de l’autoroute A1. Vers minuit, une personne a découvert un homme de 45 ans gravement blessé à l’arme blanche derrière une colline, un lieu connu pour être fréquenté par des homosexuels. Malgré l’intervention des secours, la victime a succombé à ses blessures une heure plus tard.

Un fonctionnaire identifié plus de six ans après les faits

Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles ont réussi à identifier le suspect, qui est un fonctionnaire de police, plus de six ans après les faits, grâce à des travaux de téléphonie, selon la chaîne d’informations.

Lors de sa garde à vue, le suspect a nié toute implication dans ce crime. Cependant, un juge des libertés et de la détention (JLD) a ordonné sa détention provisoire.

Lire aussi :   Saisie de plus de 800 000€ de drogue à Toulouse lors d'un contrôle de la BAC : Cocaïne, cannabis et MDMA