Migrant tué par balle près de Loon-Plage dans le nord, un autre migrant blessé

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Dans la nuit de samedi à dimanche près du camp de Loon-Plage (Nord), des tirs ont provoqué la mort d’un migrant et blessé un autre.

Un migrant tué par balle près du camp de Loon-Plage

Dans la nuit de samedi à dimanche, un migrant a été mortellement touché par balle à proximité du camp de Loon-Plage, dans le Nord de la France, selon des sources policières. Une deuxième personne migrante a également été blessée par arme à feu.

Les secours et les forces de l’ordre ont été alertés vers 00h30, après que deux hommes ont été blessés par balle sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A16. La procureure de la République de Dunkerque, Charlotte Hutet, a précisé que l’une des victimes a été retrouvée encore en vie sur les bords de l’A16, dans la commune de Grande-Synthe, avant d’être transportée à l’hôpital. Malheureusement, cette personne a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital. Elle avait été touchée au thorax et résidait dans un camp de migrants à proximité.

La deuxième victime, un homme irakien de 33 ans qui vit également dans le même camp, a été blessée à la main. Il a été conduit à l’hôpital de Dunkerque, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Ouverture d’une enquête par la police judiciaire de Lille

Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Lille afin de faire la lumière sur cet incident tragique. Les autorités s’efforcent de déterminer les circonstances exactes de cette fusillade et d’identifier les responsables.

Lire aussi :   Deux hommes en fuite après avoir ligoté et dépouillé une femme de 76 ans à Saint-Maur-des-Fossés