Migrant électrocuté à Paris en montant sur le toit d’un train Eurostar.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce jeudi soir, un migrant a malheureusement perdu la vie à la Gare du Nord à Paris lors d’un accident mortel. Il a été électrocuté après avoir grimpé sur le toit d’un train Eurostar.

Un migrant meurt électrocuté après avoir escaladé un train Eurostar à la Gare du Nord

Jeudi soir, un drame s’est produit à la Gare du Nord à Paris. Un migrant a trouvé la mort par électrocution après avoir escaladé un train Eurostar. Selon une source proche de l’affaire, l’homme a d’abord traversé les voies entre les quais 12 et 13, puis est monté sur le toit d’une rame stationnée à la voie 14. Cette information a été confirmée par Le Parisien.

Les circonstances de l’accident tragique

Les caméras de vidéoprotection installées dans la gare ont capturé l’intégralité de l’accident mortel. Sur ces images, on peut voir la victime se mettre debout sur le toit du train, avant que son corps ne soit englouti par les flammes. Les sapeurs-pompiers sont rapidement intervenus et ont réussi à éteindre le feu vers 22h30.

Malheureusement, la victime a été déclarée morte peu après l’arrivée des secours. En raison de la gravité des brûlures, son identification formelle s’est avérée impossible. Les premières investigations menées par la brigade des chemins de fer ont permis de déterminer que la victime était un migrant, selon la même source.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête afin de déterminer les causes précises de cette mort tragique. Les investigations ont été confiées à la police aux frontières (PAF) de la gare du Nord.

Lire aussi :   Cinq suspects interpellés suite à une tentative de cambriolage chez Nikos Aliagas