Mère avoue avoir abandonné bébé dans poubelle à Rennes

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

La mère du bébé retrouvé vivant dans une poubelle à Rennes a avoué son crime. Elle sera présentée au parquet de Rennes ce samedi. Le père, quant à lui, a été libéré de sa garde à vue et l’enfant a été confié au conseil départemental d’Ille-et-Vilaine.

Une mère avoue avoir abandonné son nourrisson dans une poubelle à Rennes

La mère du nourrisson, retrouvé vivant dans une poubelle à Rennes (Ille-et-Vilaine), a admis avoir commis cet acte lors de sa garde à vue. Elle sera présentée au parquet en vue de sa mise en examen pour tentative d’assassinat. Une information judiciaire sera ouverte à cet effet.

Le père innocenté, le bébé confié aux autorités

Le père du nourrisson, qui avait également été placé en garde à vue, a été relâché vendredi soir. Les enquêteurs ont pu vérifier qu’il se trouvait sur son lieu de travail au moment des faits. L’homme de 24 ans, originaire de Mayotte, avait confirmé avoir eu une relation avec la mère mineure et Mahoraise cette année.

Le bébé, découvert dans un conteneur à poubelles dans le quartier Bréquigny de Rennes, présente une fracture au niveau du crâne. L’origine de cette blessure reste inconnue pour le moment. L’enfant, prénommé Noah Briac Alban, pèse 3,370 kg et mesure environ 50 cm. Il a été confié au conseil départemental d’Ille-et-Vilaine. Un juge pour enfant sera désigné pour prendre une décision quant à son avenir.

Lire aussi :   Tirs de fusil de chasse en pleine rue à Paris : Homme blessé, auteur en fuite