Menaces de mort : le frère de Mohamed Lamine Aberouz arrêté pour cibler Thibault de Montbrial (80 caractères)

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Charaf-Din Aberouz, le frère de Mohamed Lamine Aberouz, qui a été condamné cette semaine lors du procès de l’attentat de Magnanville, a été arrêté ce samedi matin. Il est soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort contre l’avocat Thibault de Montbrial.

Le frère de Mohamed Lamine Aberouz, condamné à perpétuité, interpellé pour des menaces de mort sur l’avocat du procès de Magnanville

Le frère de Mohamed Lamine Aberouz, qui a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité dans le procès de l’attentat de Magnanville mais qui a fait appel, a été arrêté tôt ce samedi matin à Limay (Yvelines) par la brigade de recherche et d’intervention de Paris. Charaf-Din Aberouz est soupçonné d’avoir proféré des menaces de mort à l’encontre de l’avocat Thibault de Montbrial, selon les informations du JDD. Il a été placé en garde à vue.

Des menaces proférées lors du procès de l’attentat de Magnanville

Un gendarme chargé de la sécurité de la cour d’assises dans laquelle s’est déroulé le procès de l’attentat de Magnanville a entendu Charaf-Din Aberouz, qui se trouvait à proximité du box des accusés, dire à son frère cadet qu’il allait s’en prendre à la vie de l’avocat de la famille de Jessica Schneider, la fonctionnaire de police égorgée sous les yeux de son fils de 3 ans en juin 2016. Thibault de Montbrial, sous protection policière depuis plusieurs années, a été interrogé par les enquêteurs ce vendredi.

En conclusion, cette arrestation souligne les tensions et les enjeux de sécurité entourant le procès de l’attentat de Magnanville. Les menaces proférées à l’encontre de l’avocat rappellent la violence de cet acte terroriste et l’impact qu’il continue d’avoir sur les personnes impliquées.

Lire aussi :   Agression d'une enseignante : Des hommes pénètrent illégalement dans un lycée à Angoulême