Menace à Paris : interpellation d’un homme avec un couteau chez lui

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu a été arrêté chez lui, dans le XXe arrondissement, par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC). Il aurait déclaré son intention de commettre un acte violent avec un couteau, en faisant référence aux attentats d’Arras et de Bruxelles. Il a été placé en garde à vue.

Un homme évoquant des attentats interpellé à Paris

Dans la nuit de mardi à mercredi, un individu tenant des propos inquiétants évoquant les attentats d’Arras et de Bruxelles a été interpellé à son domicile dans le XXe arrondissement de Paris. C’est une femme, assistante sociale travaillant pour une association du XVe arrondissement, qui a alerté la police vers 17 heures. Elle a rapporté que l’homme dont elle s’occupe lui avait annoncé au téléphone son intention de commettre des actes violents avec un couteau et de réaliser des braquages pour payer son loyer. Il aurait également fait référence aux attaques sanglantes d’Arras et de Bruxelles à plusieurs reprises.

Une enquête a immédiatement été ouverte et les policiers ont entrepris de localiser le suspect. Celui-ci a été retrouvé à son domicile, situé dans le quartier de Ménilmontant, et son appartement a été placé sous surveillance.

Interpellation et garde à vue du suspect

Le suspect a finalement été interpellé vers 01h45. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) de l’arrondissement ont entendu du bruit dans le logement et ont frappé à la porte. L’homme a coopéré et a accepté de sortir, avant d’être immédiatement arrêté. Il a été placé en garde à vue au commissariat du XVe arrondissement et sera interrogé dans la journée.

Les enquêteurs devront déterminer son profil et déterminer s’il avait réellement l’intention de passer à l’acte violent.

Lire aussi :   24 suspects en lien avec le gang DZ Mafia interpellés lors d'un coup de filet à Marseille