Marseille : Interpellation d’un dealer présumé, un policier gravement mordu

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

La police de la BAC a arrêté deux individus soupçonnés de trafic de stupéfiants dans la cité de Campagne-Lévêque à Marseille. L’un des suspects a infligé une grave blessure à un policier en le mordant au doigt lors de son arrestation.

Deux hommes interpellés à Marseille après une agression violente sur un policier

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) Nord ont procédé à l’interpellation de deux individus vendredi dernier dans la cité de Campagne-Lévêque à Marseille. L’un des suspects a infligé de graves blessures à un policier en le mordant profondément au doigt lors de son arrestation. Cette information a été confirmée par les sources d’Abertzale. De plus, les forces de l’ordre ont saisi près de trois kilos de cannabis suite à cette double interpellation.

Les détails de l’intervention policière

L’intervention policière a eu lieu vers 15 heures dans un immeuble situé sur le chemin de la Madrague-Ville. Les policiers ont pénétré dans les parties communes de l’immeuble pendant leur patrouille, ce qui est une pratique courante pour découvrir des produits stupéfiants ou des armes. Cette fois-ci, les fonctionnaires ont remarqué des traces de pesée sur la porte d’un des appartements, suggérant une effraction et la possibilité que des individus se soient installés à l’intérieur.

Afin d’observer les allées et venues, les forces de l’ordre ont décidé de patienter un moment. Soudain, deux hommes sont entrés dans le logement. Le premier a été immédiatement interpellé, tandis que le second a pris la fuite en passant par les balcons. Finalement, il s’est caché dans les parties communes, tentant de se dissimuler derrière une porte de la gaine technique. Les policiers ont rapidement retrouvé le suspect et lors de son arrestation, il a violemment résisté en mordant l’un des fonctionnaires.

Lire aussi :   Décès d'un gendarme de 25 ans lors d'une séance de sport en service en Yonne

Les deux individus ont été placés en garde à vue. Lors de la perquisition de l’appartement, les enquêteurs ont découvert 1,6 kilo de résine de cannabis ainsi que 1,3 kilo d’herbe de la même drogue. L’un des suspects a déclaré être originaire du Maroc et âgé de 22 ans, tandis que le second est né en Tunisie et a 39 ans. Une enquête pour violences sur personnes dépositaires de l’autorité publique et trafic de drogue a été ouverte.

Il convient de noter qu’en mars dernier, une opération policière dans la cité de Campagne-Lévêque avait permis d’interpeller plusieurs suspects dans le cadre du démantèlement d’un important trafic de drogue. Les policiers avaient saisi seize fusils, plus de 300 000 euros en espèces, six véhicules et 37,5 kilos de cannabis, entraînant la mise en examen de quatorze individus dans cette affaire.