Libération d’une jeune femme forcée à se prostituer à Gennevilliers suite à l’alerte d’un client

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Une femme âgée de 22 ans a été retrouvée et libérée après avoir été séquestrée et contrainte à se prostituer dans un appartement à Gennevilliers. Un client a donné l’alerte, ce qui a permis de mettre fin à cette situation. La police a arrêté un homme de 32 ans, soupçonné d’être l’auteur de ces actes, après qu’il a tenté de s’enfuir.

Une jeune femme séquestrée et forcée à se prostituer sauvée par un client

Une jeune femme de 22 ans a été libérée d’un appartement à Gennevilliers (Hauts-de-Seine) où elle était séquestrée et forcée à se prostituer. L’intervention a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi, après qu’un client de la jeune femme a alerté les autorités. Le suspect, un homme de 32 ans, a été arrêté alors qu’il tentait de prendre la fuite. Ces informations ont été confirmées par une source proche de l’affaire.

Un client sauve la victime et alerte la police

L’homme qui a prévenu la police s’était rendu dans l’appartement de l’avenue Marcel-Paul après avoir pris rendez-vous via une annonce en ligne pour une relation sexuelle tarifée. Une fois dans la chambre avec la jeune femme, celle-ci lui a révélé qu’elle était contrainte de se prostituer et qu’elle était maintenue contre son gré dans cet appartement. L’homme a payé la jeune femme puis est reparti sans avoir eu de rapport sexuel avec elle.

Les policiers ont ensuite frappé à la porte de l’appartement et ont entendu du bruit à l’intérieur. La jeune femme leur a ouvert, tandis que le proxénète tentait de s’échapper par une fenêtre. Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) l’ont retrouvé caché dans des fourrés à proximité. Lors de son arrestation, le suspect avait près de 500 euros en espèces sur lui, argent provenant probablement des activités de prostitution. Il a été placé en garde à vue pour « proxénétisme aggravé » et « violences volontaires aggravées ».

Lire aussi :   Suspect écroué après l'agression de trois femmes à Thionville, dont une violée en pleine rue

La victime témoigne

Lors de son interrogatoire, la jeune femme a déclaré que l’homme arrêté était responsable de la gestion de ce réseau de prostitution, notamment de la prise des rendez-vous, et qu’il récupérait l’intégralité de l’argent. Elle a également expliqué qu’elle avait tenté de s’enfuir mais avait été rapidement rattrapée. De plus, elle a affirmé avoir été « donnée » à son proxénète par un autre homme. La victime a déposé plainte et les enquêteurs du commissariat de Gennevilliers sont chargés des investigations.