Le chauffard interpellé à Alès avait déjà été arrêté il y a 10 jours pour refus d’obtempérer

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un conducteur de 19 ans, sans permis de conduire, a été arrêté par la police à Alès (Gard) après avoir refusé de se conformer à leurs ordres, lors de la nuit de dimanche à lundi. Ce même individu avait déjà été appréhendé il y a dix jours, alors qu’il conduisait sous l’influence de drogues.

Un jeune chauffard interpellé après une course-poursuite à Alès

Un chauffard de 19 ans a été arrêté par la police à Alès, dans le Gard, après avoir refusé d’obtempérer lors d’une course-poursuite dans la nuit de dimanche à lundi. Cette arrestation survient seulement dix jours après une précédente interpellation du conducteur, alors qu’il était sous l’influence de drogues, selon les informations recueillies par Abertzale.

Les policiers ont repéré le jeune automobiliste peu avant minuit. En raison de sa précédente arrestation, son permis de conduire avait été suspendu. Lorsque les forces de l’ordre ont tenté de l’arrêter en activant leurs gyrophares et leurs sirènes deux tons, le chauffard a accéléré.

Une course-poursuite se termine dans une impasse

La course-poursuite s’est poursuivie pendant plusieurs minutes, jusqu’à ce que le fuyard se retrouve coincé dans une impasse près du cimetière de la commune de Laval-Pradel, au nord d’Alès. Les policiers sont descendus de leur véhicule pour procéder à son arrestation, mais le chauffard a résisté. Finalement maîtrisé et menotté, il a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue. Une source proche de l’affaire a déclaré : « Il avait consommé un peu d’alcool et avait quelques grammes de cannabis sur lui ». Le suspect a refusé de se soumettre à un test de dépistage des stupéfiants.

Lire aussi :   Agression en forêt : la police de Nîmes met en garde les joggeurs

Le jeune homme a été présenté devant la justice lundi et a été condamné à trois mois de prison avec sursis, ainsi qu’à 70 heures de travaux d’intérêt général (TIG). Il a ensuite été remis en liberté.