Le chauffard de 16 ans sous contrôle judiciaire à Béziers avait de la cocaïne sur lui lors de son refus d’obtempérer

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un adolescent âgé de 16 ans a été arrêté par les agents de police à Béziers (Hérault) après avoir refusé d’obtempérer et engagé une course-poursuite. Cet individu, qui était déjà connu des forces de l’ordre, a été trouvé en possession de cocaïne.

Un adolescent de 16 ans refuse d’obtempérer et est interpellé avec de la cocaïne

Dans la nuit de samedi à dimanche à Béziers (Hérault), un adolescent âgé de 16 ans a été arrêté par la police après avoir refusé d’obtempérer. En plus de conduire sans respecter les règles de circulation, le jeune conducteur était en possession d’une petite quantité de cocaïne. Il convient de souligner qu’il était déjà sous contrôle judiciaire, selon les informations obtenues par Abertzale.

Une course-poursuite mouvementée se termine par l’interpellation du conducteur

Vers minuit, un équipage de la police-secours a tenté d’arrêter le chauffeur d’un véhicule qui avait omis de s’arrêter à un stop, dans le quartier de la Devèze. Malgré les avertissements des policiers, qui ont activé leurs gyrophares et sirènes, le fuyard a accéléré sa voiture. Pour attirer son attention, il a également klaxonné. En réaction, certains jeunes du quartier ont jeté des projectiles sur le véhicule des forces de l’ordre.

Finalement, le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté une voiture stationnée. C’est à ce moment-là que les policiers ont pu l’interpeller. Lors de la fouille, les agents ont découvert que l’adolescent transportait cinq bonbonnes de cocaïne, d’après une source proche de l’affaire.

Placé en garde à vue, le mineur a admis avoir commis tous les faits qui lui étaient reprochés. Concernant la voiture qu’il conduisait, il a déclaré l’avoir « trouvée dans le quartier », sans pour autant l’avoir assurée.

Lire aussi :   Cannes : Interpellation d'un agresseur hurlant «Allah Akbar» après une tentative de poignarder un passant