Jeune homme tué par balle à Rouen, tireur en fuite

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu de 21 ans a été tué par balle en public à Rouen. Le suspect, qui aurait également visé une autre personne, est en fuite. La police judiciaire a ouvert une enquête pour élucider les circonstances de ce drame.

Un homme de 21 ans abattu en pleine rue à Rouen

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un jeune homme âgé de 21 ans a été mortellement atteint par balles dans la ville de Rouen, en Seine-Maritime. Le tireur, dont l’identité reste inconnue, a rapidement pris la fuite, laissant la police judiciaire avec la charge de mener l’enquête.

Le drame s’est déroulé vers 23h20 rue Alain, dans le quartier de la Maine à Maromme, au bas d’un immeuble, d’après une source proche de l’affaire qui confirme l’information révélée par Paris-Normandie. Les premiers éléments indiquent que l’assaillant est arrivé sur les lieux à bord d’un véhicule. Il a ouvert le feu sur sa première victime, puis a tiré en direction d’une autre personne présente dans une autre voiture. Finalement, le tireur a réussi à prendre la fuite, tout comme cette seconde victime, dont on ignore encore si elle a été blessée.

Des habitants sous le choc

« J’habite ici depuis 2012 et il ne s’est jamais rien passé », a commenté un voisin, soucieux de l’insécurité grandissante dans le quartier. Une riveraine, interrogée par France 3, a exprimé sa peur : « Il y a eu plusieurs coups de feu tirés, il y a des impacts de balles sur les voitures. Ça fait peur ».

Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte et les enquêteurs de la police judiciaire se sont rendus sur les lieux pour effectuer des constatations. Les autorités envisagent la piste d’un règlement de comptes lié à un trafic de drogue.

Lire aussi :   Refus d'obtempérer à Créteil : Un chauffard blessé par balle par la police