Jeune homme écroué à Paris pour avoir tué son beau-père de 19 coups de couteau

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu de 27 ans a été inculpé et incarcéré à Paris, suite aux soupçons de meurtre de son beau-père en Suisse. Une enquête judiciaire a été lancée à Paris le 1er décembre afin de faire la lumière sur cette affaire.

Un jeune homme mis en examen pour assassinat après avoir tué son beau-père en Suisse

Un homme de 27 ans, de nationalité française, a été mis en examen pour « assassinat » mercredi soir à Paris, avant d’être placé en détention provisoire. Il est soupçonné d’avoir tué son beau-père de dix-neuf coups de couteau en Suisse, selon une source proche de l’affaire qui confirme les informations de l’AFP.

Le suspect était recherché par la police suisse depuis plusieurs semaines. Les autorités françaises ont été alertées le 29 novembre après la découverte, le 20 novembre, du corps du sexagénaire à son domicile.

Interpellé ce mardi après une dispute avec la victime

Le sexagénaire était l’ancien compagnon de la mère du suspect, qui hébergeait régulièrement son beau-fils et subvenait à ses besoins. Le jeune homme et la victime avaient eu une dispute la veille du meurtre. Quelques jours plus tard, lorsque la police suisse a découvert le meurtre, le suspect avait déjà rejoint la France. Une information judiciaire a été ouverte à Paris le 1er décembre et le tueur présumé a été interpellé ce mardi par la brigade nationale de recherche des fugitifs (BNRF), selon le parquet de Paris.

Depuis son interpellation, le jeune suspect n’a pas souhaité s’exprimer. En plus de sa détention provisoire, le service d’exécution des peines a également exécuté un an de détention restant à effectuer pour des peines précédentes qui n’avaient pas encore été notifiées, a souligné le parquet.

Lire aussi :   Cité Beausoleil à Marseille : Un homme grièvement blessé par balles