Jeune homme blessé par balle dans un immeuble à Woippy

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 24 ans a été victime d’une agression par arme à feu dans un bâtiment situé à Woippy, à proximité de Metz (Moselle). L’auteur des tirs est actuellement en fuite. Les autorités policières ont initié une enquête pour « tentative de meurtre ».

Un jeune homme blessé par balle à Woippy

Un homme âgé de 24 ans a été victime d’une blessure par balle dans la nuit de lundi à mardi à Woippy, dans le nord de Metz (Moselle). L’incident s’est déroulé dans les parties communes d’un immeuble, et le tireur est actuellement en fuite. Selon une source proche de l’affaire, le pronostic vital de la victime n’est pas engagé, comme rapporté par le journal Le Républicain Lorrain.

Les faits se sont produits vers 23 heures, dans un immeuble situé rue Pierre-et-Marie-Curie. Les secours ont rapidement pris en charge le jeune homme blessé au niveau du tibia, qui se trouvait au troisième étage de l’immeuble. Selon la même source, la victime a expliqué qu’elle rendait visite à une proche lorsqu’un homme lui a tiré dessus sans raison apparente. Elle a été immédiatement transportée à l’hôpital de Mercy pour recevoir les soins nécessaires.

Un contexte lié aux stupéfiants

La police a procédé à des constatations et à des relevés sur les lieux de l’incident. Au cours de leurs investigations, les agents ont découvert une quarantaine de grammes de cannabis conditionnés en sachets, ainsi que des médicaments, dans une gaine technique de l’immeuble. Par ailleurs, la victime est connue des services de police pour des affaires liées aux stupéfiants et fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF).

Lire aussi :   Bagnolet : Un jeune homme poignardé à mort en Seine-Saint-Denis

Une enquête pour tentative de meurtre a été ouverte et confiée aux policiers de la sûreté départementale (SD). Les investigations en cours permettront de déterminer les motivations de l’auteur de cette agression.