Jets de projectiles sur les policiers lors de l’interpellation d’un dealer présumé à Villeurbanne

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Lors d’une intervention à Villeurbanne, près de Lyon, les policiers de la BAC ont arrêté un individu. Ils ont également découvert et confisqué près de 5 kilos de cannabis suite à une attaque à leur encontre.

Un homme interpellé et plusieurs kilos de cannabis saisis à Villeurbanne

Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont procédé à l’interpellation d’un individu et à la saisie de plusieurs kilos de cannabis à Villeurbanne, une commune située à proximité de Lyon dans le département du Rhône. Les faits se sont déroulés ce lundi soir alors que les policiers étaient la cible de jets de projectiles, comme le rapporte le média local LyonMag.

Au cours d’une patrouille vers 23 heures, les forces de l’ordre ont remarqué un homme sur le point de monter dans une voiture près de la rue du Canal. En apercevant les policiers, l’individu a fait demi-tour. Les fonctionnaires se sont alors approchés et ont découvert la présence de cannabis dans l’habitacle du véhicule. Lors de sa tentative de fuite, le suspect a chuté et a été rapidement appréhendé par les policiers. Par ailleurs, les agents ont été la cible de projectiles lancés depuis un immeuble.

Les policiers ont saisi 4,5 kilos de résine de cannabis à l’intérieur de la voiture, une Renault Clio. Ils ont quitté rapidement les lieux avec le suspect et le véhicule saisis.

Le suspect, âgé de 20 ans et originaire du Soudan, a été placé en garde à vue, comme l’a précisé le média local. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Lire aussi :   Agression au Blanc-Mesnil : Homme maîtrisé et interpellé après avoir menacé plusieurs personnes avec une arme de poing