Jets de projectiles et saisie de deux armes de poing lors du refus d’obtempérer à Pau, les policiers visés.

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu a refusé de se soumettre aux ordres des policiers à Pau (Pyrénées-Atlantiques) hier soir. Pendant leur fuite, le suspect et ses passagers se sont débarrassés de deux armes à feu chargées. Les policiers ont été attaqués avec des projectiles pendant leur intervention.

Un automobiliste en fuite après avoir refusé d’obtempérer à la police à Pau

Mardi soir à Pau, en Pyrénées-Atlantiques, un automobiliste a refusé d’obtempérer aux policiers lors d’un contrôle. Le suspect a immédiatement pris la fuite, entraînant une course-poursuite avec les forces de l’ordre. Pendant cette poursuite, les policiers ont été visés par des jets de projectiles. L’intervention a abouti à la saisie de deux armes de poing approvisionnées. Cette information a été confirmée par Abertzale, qui a repris l’information initiale de Sud Ouest.

Des jets de projectiles et une tentative d’entraver la progression des policiers

Les faits se sont déroulés vers 22 heures, lorsque les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont aperçu une Volkswagen Polo sans plaque d’immatriculation, occupée par un homme au volant accompagné de plusieurs passagers, à proximité du stade de football Nouste Camp. Les policiers ont immédiatement tenté d’arrêter le véhicule en actionnant leur gyrophare et leur sirène deux-tons. Cependant, le chauffard a préféré accélérer et une course-poursuite s’est engagée. Le fuyard a finalement été repéré dans le quartier de reconquête républicaine (QRR) Ousse-des-Bois, où les policiers ont été la cible de jets de projectiles. Une source proche de l’affaire a également révélé qu’un individu avait tenté d’entraver la progression des policiers en projetant un scooter sur leur véhicule.

Pendant leur fuite, le chauffard et ses passagers ont jeté une sacoche, qui a été récupérée par les policiers. À l’intérieur de celle-ci, les fonctionnaires ont découvert deux armes à feu approvisionnées, ainsi qu’une cagoule, selon la même source. Malheureusement, les fuyards ont réussi à échapper aux forces de l’ordre et aucune interpellation n’a été effectuée. Heureusement, personne n’a été blessé lors de cette intervention.

Lire aussi :   Fuite d'un suspect au volant d'une voiture de police sérigraphiée dans les Hauts-de-Seine

Une enquête a été ouverte afin d’identifier les suspects et de déterminer leurs intentions lors de cette fuite. Les autorités sont déterminées à mener cette enquête à son terme.