Intervention à Schiltigheim : Un policier traîné sur une dizaine de mètres par un conducteur

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Lors d’une opération visant à mettre fin à un trafic de mortiers d’artifice, un agent de police a été blessé par un suspect au volant à Schiltigheim, près de Strasbourg, ce mercredi soir. Le suspect a rapidement été appréhendé et une perquisition a été réalisée à son domicile.

Policier blessé par un suspect au volant lors d’une intervention à Schiltigheim

Un policier a été blessé par un suspect au volant refusant d’obtempérer lors d’une intervention à Schiltigheim, une commune située près de Strasbourg (Bas-Rhin), mercredi soir. L’auteur présumé des faits a été interpellé un peu plus tard et placé en garde à vue.

Les policiers étaient intervenus vers 18 heures pour interpeller un homme soupçonné de se livrer à un trafic de mortiers d’artifice, selon le syndicat Alliance Police Nationale. Le suspect au volant a refusé de se laisser appréhender et a redémarré brutalement, traînant un des fonctionnaires de la brigade spécialisée de terrain (BST) sur une dizaine de mètres. L’organisation syndicale précise que l’auteur n’a pas hésité à foncer délibérément sur le collègue blessé au dos et au pied.

Arme à feu et cannabis saisis lors de l’interpellation du suspect

Les forces de l’ordre ont retrouvé un peu plus tard le véhicule du suspect, qui a été interpellé. Une perquisition a été menée à son domicile dans la foulée, au cours de laquelle une arme à feu, des mortiers d’artifice et de l’herbe de cannabis ont été saisis. Une enquête a été ouverte.

Le syndicat Alliance attend une réponse ferme de la justice en adéquation avec la gravité des faits et souligne le professionnalisme des enquêteurs.

Lire aussi :   Interpellation d'un mineur de 15 ans à Brive-la-Gaillarde pour diffusion de vidéos de propagande islamiste sur TikTok