Interpellation près des Champs-Élysées à Paris : Un homme avec une arme à feu approvisionnée

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Cet après-midi, les agents de la Brigade de Traitement de la Criminalité des Champs-Élysées ont procédé à l’interpellation d’un individu armé d’un pistolet chargé lors d’un contrôle dans le VIIIe arrondissement de Paris. Il convient de noter que cet individu est déjà connu des autorités policières et judiciaires.

Interpellation d’un homme armé près des Champs-Élysées

Un individu de 41 ans, récidiviste connu des autorités, a été arrêté jeudi après-midi dans le VIIIe arrondissement de Paris lors d’un simple contrôle. Selon une source proche de l’affaire, l’homme, nommé Olivier S., était en possession d’une arme de poing semi-automatique chargée. L’interpellation a eu lieu suite à l’attention portée par un équipage de la brigade territoriale de contact (BTC) des Champs-Élysées, qui avait repéré l’individu en train de garer son puissant scooter Yamaha TMax sur l’avenue Montaigne vers 15h30.

Mis en examen pour trafic de drogue et lié à un meurtre

Cette arrestation fait suite à une série de délits dans lesquels Olivier S. est impliqué. En été 2019, il avait été mis en examen dans une affaire de trafic de cocaïne entre Paris et Marseille. Des perquisitions menées à son domicile parisien avaient permis aux enquêteurs de saisir un fusil semi-automatique de type AR-15 et un pistolet semi-automatique de calibre 9 mm. Les investigations concernant cette affaire sont toujours en cours.

Par ailleurs, le nom d’Olivier S., surnommé « Paulo », est également lié à l’enquête sur le meurtre de Ruben Azoulay, un jeune agent immobilier de 31 ans tué par balles le 24 mai dernier sur le boulevard de Courcelles à Paris. Les enquêteurs de la brigade criminelle de la police judiciaire explorent la piste selon laquelle les agresseurs auraient confondu la victime avec Olivier S. Les suspects, qui avaient pris la fuite à bord de deux scooters retrouvés aspergés de poudre d’extincteur, se seraient ensuite enfuis en voiture. L’enquête sur ce meurtre est également en cours.

Lire aussi :   Un homme tente de percuter des policiers à Marseille alors qu'ils interpellent un trafiquant présumé.