Interpellation en flagrant délit d’un cambrioleur à Paris, son complice en fuite

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

La police a rapidement agi pour arrêter un cambrioleur pris en flagrant délit dans le XVIe arrondissement de Paris durant la nuit de vendredi à samedi. Un des complices du cambrioleur a réussi à s’enfuir. L’affaire a été transmise à la police judiciaire.

Intervention policière rapide lors d’un cambriolage dans le XVIe arrondissement de Paris

Dans la nuit de vendredi à samedi, la police est rapidement intervenue dans le XVIe arrondissement de Paris suite à un cambriolage en cours dans une maison. Selon les informations recueillies par Abertzale, l’un des suspects a été arrêté alors qu’il tentait de prendre la fuite et a été placé en garde à vue. Cependant, au moins un complice a réussi à s’échapper. La quantité et la valeur du butin doivent être déterminées à l’aide d’un inventaire.

Un riverain alerte la police et les forces de l’ordre mettent en place un dispositif stratégique

Aux alentours de minuit, les policiers ont été alertés par un riverain qui a immédiatement composé le « 17 ». Ce témoin explique avoir observé deux individus pénétrer dans la maison de son voisin. Les policiers des brigades anticriminalité (BAC) des XVIe et XVIIe arrondissements se sont rapidement rendus sur les lieux, une petite impasse située dans le quartier de l’avenue Foch. Dans le but de ne pas laisser d’issue aux cambrioleurs en cas de fuite, les forces de l’ordre ont décidé de se positionner progressivement à différents endroits autour de la maison.

Les policiers ont constaté qu’un homme attendait à l’entrée de la maison, probablement en tant que guetteur pour prévenir ses complices en cas de problème. Lorsque le suspect a tenté de prendre la fuite vers le fond de l’impasse, il s’est retrouvé bloqué et a été immédiatement arrêté. Une source proche de l’enquête a révélé : « L’homme avait sur lui un gros tournevis, ainsi qu’une montre notamment ».

Lire aussi :   Principal suspect retrouvé mort : Deux sœurs poignardées en Marne

Le coffre-fort n’a pas été forcé mais des bijoux ont été découverts

Les forces de l’ordre ont ensuite progressé à l’intérieur de la maison à la recherche d’autres cambrioleurs. Un officier parisien a souligné l’importance de procéder prudemment dans ce genre de situation, en avançant progressivement pour éviter de se faire surprendre par un malfaiteur potentiellement armé et dangereux. Des sacs contenant des bijoux ont été découverts à l’entrée de la maison, ainsi qu’un coffre-fort un peu plus loin. Contrairement aux premières informations, le coffre-fort n’a pas été forcé. Les occupants de la maison étaient absents au moment des faits.

D’autres équipes de police ont été dépêchées sur les lieux pour quadriller la zone à la recherche d’autres voleurs, mais sans succès. Les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ) ont été chargés des investigations tandis qu’un inventaire précis des biens volés devait être effectué par la propriétaire de 64 ans des lieux.