Interpellation d’un suspect ivre à Paris après une tentative de pousser un homme sur les voies du métro

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Les forces de l’ordre ont appréhendé un individu qui avait récemment tenté de pousser un autre individu sur les rails du métro, dans le IIe arrondissement de Paris.

Tentative de meurtre dans le métro parisien : un pousseur ivre interpellé à la station Opéra

Un homme de 57 ans a échappé de justesse à une tragédie ce dimanche à la station Opéra, à Paris (IIe). Selon Le Parisien, une patrouille de police présente sur place a pu intervenir à temps.

Les policiers ont remarqué un individu agité, apparemment sans domicile fixe, sur le quai de la ligne 7 vers 18 heures. Soudain, cet homme s’est approché d’un autre voyageur et a tenté de le pousser sur les voies. Heureusement, la victime a réussi à maintenir son équilibre et n’est pas tombée.

Les forces de l’ordre ont immédiatement interpellé le suspect, qui était visiblement sous l’emprise de l’alcool. Il a été placé en garde à vue pour tentative d’homicide dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT). La victime, indemne, a déposé une plainte. Une enquête a été ouverte pour faire la lumière sur les circonstances de cet incident.

Des actes très rares

Ce type d’incident reste exceptionnel dans le métro parisien. En janvier 2022, un individu déséquilibré de 25 ans avait été arrêté à la station gare de l’Est après avoir poussé un inconnu sur les rails. Heureusement, aucun train n’arrivait à ce moment-là. Le suspect avait finalement été interné en psychiatrie. En 2020, seulement 28 « accidents de personnes », dont un seul causé par un « pousseur », avaient été recensés à Paris et en petite couronne.

Lire aussi :   Au moins trois morts et un blessé grave à Bastia suite à des coups de feu