Interpellation d’un suspect après une tentative de défense d’une femme blessée par balle à Toulouse

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 32 ans a été atteint par une balle lors d’une altercation dans le quartier Faourette à Toulouse dimanche soir, alors qu’il tentait de s’interposer entre un homme et deux femmes. La police a rapidement appréhendé un suspect âgé de 29 ans. La victime, gravement blessée, a été admise à l’hôpital.

Un homme blessé par balle à Toulouse : un suspect interpellé

Un homme âgé de 32 ans a été victime d’une blessure par balle dans le quartier Faourette à Toulouse (Haute-Garonne) dimanche soir. Selon des sources proches de l’enquête, les policiers ont réussi à appréhender un suspect de 29 ans un peu plus tard dans le quartier du Mirail. Ce dernier a été placé en garde à vue, confirmant ainsi l’information révélée par La Dépêche.

L’incident s’est produit peu après 21 heures lorsque les pompiers ont été alertés concernant un homme blessé par arme à feu dans la rue de l’Ukraine à La Faourette. La victime, qui jouait à la pétanque avec ses amis, a été témoin d’une vive altercation entre un homme et deux femmes. Plusieurs personnes, dont le trentenaire blessé, ont tenté de s’interposer. C’est à ce moment-là que le suspect a sorti une arme de poing et a tiré sur la victime, la blessant à la jambe au-dessus du genou, selon les mêmes sources.

L’agresseur a ensuite pris la fuite avec l’une des femmes à bord d’une voiture de marque Mercedes. Les policiers ont été immédiatement alertés et ont entrepris de rechercher cet individu. Sur les lieux de l’incident, les forces de l’ordre ont retrouvé deux étuis de calibre 6,35.

Lire aussi :   Deux hommes grièvement blessés à l'arme blanche en pleine rue à Paris

Deux policiers légèrement blessés lors de l’interpellation

Plus tard, aux environs de 23 heures, une équipe de la brigade spécialisée de terrain (BST) de la police a repéré la Mercedes du suspect, dont la plaque d’immatriculation avait été relevée par des témoins. Le véhicule a été localisé dans le quartier du Mirail. Le suspect, qui était assis au volant, a été immédiatement appréhendé. Cependant, il a violemment résisté lors de son arrestation et a légèrement blessé deux des policiers. L’homme, déjà connu des services de police, a été conduit au commissariat. Étant donné qu’il était sous l’influence de l’alcool, il a été placé en cellule de dégrisement après avoir été mis en garde à vue différée. L’arme à feu utilisée n’a pas été retrouvée dans la voiture, selon les mêmes sources. La femme qui l’accompagnait a été relâchée et devrait être interrogée ce lundi par les enquêteurs.

D’après les premiers éléments de l’enquête, le suspect aurait eu un différend avec sa compagne et sa maîtresse, qui aurait dégénéré dans la rue. Face à l’arrivée de témoins et de personnes tentant d’intervenir, il a ouvert le feu. La victime blessée par balle a été conduite à l’hôpital où elle a été opérée. Bien que son pronostic vital ne soit pas engagé, ses blessures sont très sérieuses. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Toulouse.