Interpellation d’un homme rémunéré à Aix-en-Provence pour incendier une voiture dans le but d’escroquer l’assurance

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 21 ans a été appréhendé à Aix-en-Provence suite à un contrôle routier. Il a admis être rémunéré pour incendier intentionnellement le véhicule qu’il conduisait, dans le but de commettre une fraude à l’assurance. Le propriétaire du véhicule, un homme de 39 ans, a lui aussi été arrêté.

Un homme interpellé pour tentative d’escroquerie à l’assurance

Un homme de 21 ans a été arrêté à Aix-en-Provence dans la nuit de vendredi à samedi, lors d’un contrôle routier de routine. Lors de l’interrogatoire, il a avoué aux policiers qu’il avait été payé pour incendier la voiture qu’il conduisait, appartenant à un homme de 39 ans, dans le but de faire une fausse déclaration à l’assurance.

Selon les informations fournies par Abertzale, il était environ 3 heures du matin lorsque les policiers ont arrêté le conducteur sur le chemin des Arcades, dans le nord de la ville. Lors de la fouille du véhicule, les agents ont découvert plusieurs jerricans remplis d’essence. Le jeune homme a immédiatement admis avoir été rémunéré par le propriétaire de la voiture pour mettre le feu à celle-ci et ainsi faciliter une fraude à l’assurance.

Deux personnes interpellées dans le cadre de l’enquête

Suite à cette arrestation, le conducteur ainsi que le propriétaire de la voiture ont été interpellés. Les enquêteurs ont ouvert une enquête pour tentative d’escroquerie et ont confié l’affaire au commissariat d’Aix-en-Provence. Les autorités cherchent maintenant à déterminer les motivations exactes de ces individus ainsi que l’étendue de leur implication dans cette tentative d’escroquerie à l’assurance.

Lire aussi :   Alertes à la bombe dans les aéroports de Bordeaux, Montpellier et Lille