Interpellation d’un homme muni d’un revolver chargé quai François-Mitterrand à Paris

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu armé et en possession d’une arme à feu chargée a été arrêté par les agents de la brigade fluviale sur le quai François-Mitterrand, dans le premier arrondissement de Paris, à la suite d’un contrôle. Il a été placé en détention provisoire.

Un homme armé interpellé par la brigade fluviale sur le quai François-Mitterrand à Paris

Un homme a été arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi sur le quai François-Mitterrand à Paris (Ier) par les policiers de la brigade fluviale. Le suspect, qui était assis sur un banc et manipulait une arme, a attiré l’attention des forces de l’ordre vers 01h30 du matin. Les policiers ont abordé leur vedette et ont procédé au contrôle de l’individu avec toutes les précautions nécessaires pour assurer leur sécurité.

D’après une source proche de l’affaire, le suspect était en état d’ébriété et était en possession d’un revolver de marque Smith & Wesson approvisionné avec quatre cartouches de calibre .38 spécial, dissimulé dans son manteau.

Une enquête ouverte pour déterminer l’origine de l’arme

Le suspect a été placé en garde à vue différée et ensuite en cellule de dégrisement. Sa première audition a eu lieu une fois que son taux d’alcoolémie est revenu à zéro. Une enquête a été ouverte et confiée au 1er district de police judiciaire (DPJ) afin de déterminer la provenance de l’arme. Les investigations seront menées pour éclaircir cette affaire.

Lire aussi :   Chauffeur VTC à Saint-Ouen violemment agressé par quatre hommes et vol de sa voiture