Interpellation d’un homme avec un fusil à pompe en pleine rue dans le 3e arrondissement de Lyon

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu armé d’un fusil à pompe a été appréhendé par les policiers municipaux en plein centre de Lyon dans le 3e arrondissement, ce samedi. Il a été jugé ce lundi et condamné à une peine d’un an de prison.

Un homme armé d’un fusil à pompe interpellé à Lyon

Un individu armé d’un fusil à pompe a été arrêté en plein jour dans le 3e arrondissement de Lyon ce samedi. Suite à sa garde à vue, il a comparu immédiatement devant le tribunal ce lundi et a été condamné à une peine de prison, selon les informations rapportées par LyonMag.

Interpellation lors d’un contrôle de police municipale

L’interpellation du suspect a eu lieu lors d’un contrôle effectué par les policiers municipaux dans la rue Moncey. Les forces de l’ordre ont rapidement découvert qu’il transportait un fusil à pompe dissimulé dans un sac en plastique. Selon les médias locaux, de la cocaïne et du cannabis auraient également été trouvés sur lui. Le suspect a été placé en garde à vue et une perquisition a été menée à son domicile.

Le suspect a été jugé pour « port prohibé d’arme de catégorie B » et « détention non autorisée de stupéfiants ». Il a été condamné à douze mois de prison, dont six mois avec un sursis probatoire de deux ans. De plus, il lui est désormais interdit de détenir ou de porter une arme pendant cinq ans.

Le parquet de Lyon a déclaré qu’un mandat de dépôt a été émis et que la partie ferme de la peine sera aménagée en semi-liberté.

Lire aussi :   Interpellation d'un suspect après une tentative de défense d'une femme blessée par balle à Toulouse