Interpellation d’un évadé de prison à Paris : La BRI intervient dans un hôtel

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu âgé de 56 ans, qui avait été condamné pour avoir proféré des menaces en brandissant une arme, a été arrêté mercredi soir dans un hôtel situé dans le XIXe arrondissement de Paris. Cet homme s’était échappé lundi dernier du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin-Neufmontiers et sera bientôt jugé pour cette évasion qui n’a duré que quelques jours.

Interpellation d’un fugitif évadé d’une prison de Seine-et-Marne

Les policiers de la brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Paris ont appréhendé un homme de 56 ans mercredi soir dans un hôtel du XIXe arrondissement de la capitale. Cet individu était recherché suite à son évasion du centre pénitentiaire de Meaux-Chauconin-Neufmontiers en Seine-et-Marne, lundi dernier.

Selon une source proche de l’affaire, le quinquagénaire, potentiellement armé, a été arrêté sans résistance dans sa chambre. Les autorités ont pris toutes les mesures de sécurité nécessaires, étant donné qu’il avait déjà été appréhendé auparavant avec une arme chargée.

Un fugitif déjà condamné pour menace armée

L’homme en question n’était pas armé cette fois-ci. Il était en train de purger une peine de dix mois de prison ferme aménageable pour avoir menacé son ancien employeur avec un fusil à canon scié. En semi-liberté, il n’a pas regagné sa prison comme prévu en début de semaine. Les gendarmes ont découvert qu’il avait réservé plusieurs nuits d’hôtel à Paris et ont alerté la police. Suite à son arrestation, le fugitif a été remis aux gendarmes. Il sera bientôt jugé pour cette évasion et risque une nouvelle peine de prison, étant donné qu’il était déjà connu des services de police pour des affaires impliquant des armes à feu.

Lire aussi :   Agression de policiers à Villejuif par un groupe d'individus lors de l'interception d'un chauffard

En reformulant l’article, nous avons conservé la même longueur tout en améliorant la qualité et en évitant les contenus dupliqués. Les deux sous-titres ont été ajoutés pour structurer le contenu. Les mots-clés de l’article sont « interpellation », « fugitif », « évasion », « prison », « police », « arme à feu ».