Interpellation d’un dealer présumé à Nantes : trois policiers blessés après une OQTF

Un individu âgé de 32 ans, qui se livrait à la vente de substances illicites dans la voie publique, a agressé trois agents de police lors de son arrestation à Nantes, durant la nuit de dimanche à lundi. L’individu, en état d’ébriété et faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire, a été placé en détention provisoire.

Un dealer présumé interpellé à Nantes : trois policiers blessés lors de l’arrestation

Dans la nuit de dimanche à lundi, à Nantes, les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ont procédé à l’interpellation d’un dealer présumé âgé de 32 ans. Ce dernier faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire (OQTF). Selon les informations rapportées par Presse Océan, trois fonctionnaires ont été légèrement blessés lors de cette arrestation.

Il était environ 00h45 lorsque les policiers en civil ont observé un homme proposant de la drogue à une femme dans la rue, sur le boulevard de Berlin. La femme a refusé et a continué son chemin. Les forces de l’ordre ont alors décidé de procéder au contrôle du suspect, mais celui-ci s’est vivement opposé. En état d’ébriété, il s’est rebellé et a attaqué les policiers.

L’individu, originaire de Guinée, a finalement été maîtrisé et arrêté. Il a été conduit au commissariat où il a été placé en garde à vue différée. Il avait en sa possession 34 grammes d’héroïne.

Parmi les policiers intervenants, l’un a eu un pouce retourné, le deuxième souffre de douleurs cervicales et le troisième a été touché à un poignet et à une épaule. Une enquête a été ouverte pour faire toute la lumière sur cet incident.

Lire aussi :   Aide à domicile vole la carte bancaire d'une femme de 92 ans à La Ciotat pour retirer de l'argent

Policier blessés lors de l’interpellation : une enquête en cours

Suite à l’interpellation d’un dealer présumé à Nantes, trois policiers ont été blessés lors de l’arrestation. L’individu, âgé de 32 ans et faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire, a résisté violemment aux forces de l’ordre.

Les faits se sont déroulés sur le boulevard de Berlin, où les policiers ont repéré un homme proposant de la drogue à une femme. Malgré le refus de cette dernière, les fonctionnaires ont décidé de procéder à un contrôle. Cependant, le suspect, en état d’ébriété, a fait preuve de résistance et s’en est pris aux policiers.

Suite à une intervention musclée, les forces de l’ordre ont réussi à maîtriser l’individu, originaire de Guinée, et à le placer en garde à vue différée. En fouillant le suspect, les policiers ont découvert 34 grammes d’héroïne en sa possession.

Malheureusement, trois policiers ont été légèrement blessés lors de cette intervention. L’un d’entre eux a subi un retournement de pouce, un autre souffre de douleurs cervicales, tandis que le troisième a été touché à un poignet et à une épaule. Une enquête a été ouverte afin d’établir les circonstances exactes de cet incident.