Interpellation d’un collégien de 12 ans à Carcassonne pour avoir publié une vidéo de décapitation sur Snapchat

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

La police est intervenue au collège Jules-Verne de Carcassonne suite à la diffusion d’une vidéo de décapitation sur Snapchat par un élève âgé de 12 ans. L’enfant a été conduit au commissariat pour être interrogé et une enquête a été lancée.

Un collégien de 12 ans arrêté après la diffusion d’une vidéo de décapitation sur Snapchat

Les policiers de Carcassonne (Aude) ont été alertés ce mardi par le personnel du collège Jules-Verne, suite à un signalement inquiétant. Des élèves ont signalé qu’un de leurs camarades avait partagé une vidéo choquante sur Snapchat, rapporte L’Indépendant. Cette vidéo montrait une scène de décapitation, qualifiée d' »atroce » et de « barbare » par un témoin.

Les forces de l’ordre sont rapidement intervenues et ont pris en charge l’élève responsable, un jeune garçon de 12 ans d’origine afghane, inscrit en classe de 5e. Il a été emmené au commissariat pour être entendu, en présence de sa mère. Il est important de noter qu’une mesure de garde à vue n’est possible qu’à partir de l’âge de 13 ans.

Les circonstances de l’accès du jeune garçon à une vidéo aussi violente en question

Une des interrogations de l’enquête porte sur les circonstances dans lesquelles ce jeune garçon a pu accéder à une vidéo aussi violente sur le réseau social Snapchat.

Les investigations se poursuivent sous la supervision du parquet de Carcassonne.

Lire aussi :   Tentative de cambriolage à Paris : Stagiaire fait un double des clefs de sa patronne