Interpellation d’un chauffard à Créteil après une course-poursuite de 50 km, avec un policier blessé

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu a engagé une poursuite avec les forces de l’ordre sur une distance d’environ cinquante kilomètres, de Créteil à Villepinte. L’homme a été appréhendé et un policier a été gravement blessé lors de cette intervention.

Un chauffard refuse d’obtempérer aux policiers et provoque une course-poursuite de 50 km

Dans la nuit de mardi à mercredi, à Créteil (Val-de-Marne), les policiers ont été confrontés à un chauffard qui a refusé d’obtempérer. Après une course-poursuite de près de 50 km, l’individu a finalement été arrêté. Malheureusement, un policier a été sérieusement blessé lors de cette intervention, rapporte Abertzale.

Tout commence vers 03h30 au niveau du carrefour Pompadour à Créteil. Une patrouille de la brigade anticriminalité de nuit du Val-de-Marne (BAC 94N) remarque un automobiliste ganté qui conduit avec le visage dissimulé. Les policiers décident alors de le contrôler et lui ordonnent de s’arrêter en activant leur gyrophare et leur sirène deux-tons. Cependant, au lieu de stopper sa voiture, le conducteur, au volant d’une Toyota RAV4, accélère.

Le chauffard se lance ensuite sur l’autoroute A4 en direction de la province. Les policiers alertent les autres forces de l’ordre via les ondes radio. Poursuivant sa fuite, il emprunte ensuite la N104 (La Francilienne) en direction de l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. Après plusieurs dizaines de kilomètres, il finit par sortir à Villepinte (Seine-Saint-Denis) où les policiers parviennent enfin à l’intercepter sur le boulevard du Président-Kennedy. Cependant, le suspect refuse de se laisser interpeller. Dans le but d’intervenir rapidement et d’éviter une possible évasion, un policier tente de briser la vitre du RAV4 d’un coup de poing, mais se blesse dans l’action.

Lire aussi :   Marseille : Homme de 22 ans tué par balle dans le 15e arrondissement

La voiture du suspect serait volée

Après une arrestation réussie, le chauffard est placé en garde à vue. Selon une source proche de l’enquête, « la voiture qu’il conduisait serait volée, mais des vérifications sont en cours ». Quant au policier blessé, il a été transporté à l’hôpital où l’on constate une fracture de la main qui nécessitera une intervention chirurgicale ce jeudi, confie une deuxième source. Une enquête a été ouverte et confiée au commissariat de Créteil.