Interpellation d’un adolescent muni d’un couteau près de la synagogue de Strasbourg

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un adolescent de 15 ans, originaire de Tchétchénie, a été appréhendé hier près de la synagogue de Strasbourg en possession d’un couteau. Il est actuellement en détention provisoire et serait déjà connu des autorités de renseignement. Une enquête a été lancée pour démêler cette affaire.

Un adolescent interpellé près de la synagogue de Strasbourg avec un couteau

Un adolescent de 15 ans, d’origine tchétchène, a été arrêté jeudi près de la synagogue de Strasbourg alors qu’il frottait un couteau sur les barrières entourant le bâtiment. Selon des sources policières, il a été placé en garde à vue.

Le jeune suspect a été interpellé par des CRS qui assuraient la sécurité autour de la synagogue de la Paix. Il aurait tenté de dissimuler son arme en voyant les forces de l’ordre. Selon France 3, l’adolescent est connu des services de police et des services de renseignement.

Lors de ses premières déclarations, le suspect a affirmé avoir trouvé le couteau, muni d’une lame d’environ 12 cm, par hasard dans sa poche. Il a également précisé qu’il ignorait qu’il se trouvait près des grilles de la synagogue.

Des messages inquiétants découverts sur son téléphone portable

Selon l’AFP, lors de l’exploitation du téléphone portable de l’adolescent, les enquêteurs ont découvert un message alarmant : « ATT Je viens dans votre lycée je vais allumer la kalache je serai le tchétchène le plus connu ». Le mineur aurait également effectué des recherches en ligne sur le prix d’une Kalachnikov. Il aurait prétendu avoir effectué cette recherche car il avait l’intention de se lancer dans le trafic de drogue. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire.

Lire aussi :   Deux personnes retrouvées mortes à leur domicile à Martigues