Interpellation de l’auteur présumé d’un viol et d’une tentative de viol à Paris

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Un individu de 25 ans a été arrêté samedi après-midi sur les Champs-Élysées à Paris, soupçonné d’avoir commis un viol et une tentative de viol dans le même quartier. Les victimes, âgées de 19 et 27 ans, ont été suivies et agressées dans des halls d’immeubles. Les forces de l’ordre ont rapidement retrouvé le suspect présumé des faits qui a été placé en garde à vue.

Un jeune homme de 25 ans interpellé après deux agressions sexuelles à Paris

Un homme de 25 ans a été arrêté par la police ce samedi après-midi sur les Champs-Élysées à Paris (VIIIe) après avoir été soupçonné d’avoir violé une femme et tenté de violer une deuxième. Selon les informations d’Abertzale, l’individu a été placé en garde à vue.

Il était environ 16 heures lorsque la première agression a eu lieu. Une jeune femme de 19 ans, qui travaillait comme baby-sitter, est entrée dans le hall d’immeuble de ses clients, situé rue Pierre-Demours dans le XVIIe arrondissement de la capitale. Soudain, elle s’est rendu compte qu’elle était suivie par un inconnu. L’homme l’a alors menacée en exhibant une arme blanche. Une source proche de l’affaire a déclaré : « Il lui a ordonné de se déshabiller et l’a plaquée au sol en l’étranglant ». L’agresseur a ensuite imposé une fellation à sa victime, lui a volé son sac de courses et a pris la fuite. La victime a alerté la police et a pu fournir une description physique de son agresseur. Les caméras de surveillance de l’immeuble ont également filmé l’agresseur pendant sa fuite.

Une deuxième agression similaire et l’arrestation de l’agresseur

Peu de temps après, une nouvelle agression du même type a été signalée dans le VIIIe arrondissement, rue de Vézelay, parallèle au boulevard Malesherbes. Une jeune femme de 27 ans a été suivie par un inconnu dans le hall d’un immeuble, mais elle a réussi à échapper à une tentative de viol. Lorsque les policiers l’ont interrogée, elle a confirmé que l’agresseur correspondait à celui qui avait violé la jeune femme de 19 ans dans le XVIIe arrondissement.

Lire aussi :   Dépouillé par deux faux policiers, un policier de Saint-Germain-en-Laye subit un vol après son service.

Vers 17h40, un équipage de l’Unité mobile d’intervention et de protection (UMIP) de la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC) a repéré un homme correspondant à la description de l’agresseur sur les Champs-Élysées. L’homme de 25 ans a été immédiatement interpellé. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du premier district de police judiciaire (DPJ), chargé de l’enquête. Selon nos informations, l’homme est déjà connu des services de police pour des délits de droit commun et serait sans domicile fixe.

Les deux victimes sont extrêmement choquées mais n’ont pas été blessées physiquement. Une des victimes a formellement reconnu le suspect, ce qui vient corroborer les images des caméras de surveillance. La réactivité des policiers a été essentielle pour éviter un nouveau drame, souligne notre source.