Interpellation de deux mineurs de 16 ans à Toufflers dans une voiture volée après un refus d’obtempérer

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Deux mineurs âgés de 16 ans ont été appréhendés à Toufflers, à proximité de Roubaix, après avoir refusé de se soumettre à un contrôle de police. La voiture qu’ils conduisaient avait été dérobée plus tôt dans la nuit à Villeneuve-d’Ascq. Ces deux individus, déjà fichés par les autorités policières, ont été placés en détention provisoire.

Deux adolescents interpellés après un refus d’obtempérer à Toufflers

Deux adolescents de 16 ans ont été arrêtés à Toufflers, près de Roubaix (Nord), dans la nuit de mardi à mercredi, après avoir refusé d’obtempérer. Ils ont été placés en garde à vue, selon les informations recueillies par Abertzale.

Vers 03h40, une patrouille de police a repéré une voiture Citroën C5 Aircross conduite par un jeune homme qui semblait trop jeune pour être déjà titulaire du permis. Les forces de l’ordre ont décidé de procéder à un contrôle, mais le conducteur a accéléré.

Une sortie de route et une collision avec un véhicule en stationnement

Plus tard, le chauffard a perdu le contrôle de son véhicule et a percuté un autre véhicule qui était garé. Les policiers ont alors arrêté les deux occupants de la C5, deux adolescents de 16 ans qui étaient déjà connus des services de police. Bien que légèrement blessés, ils ont été emmenés à l’hôpital.

Pendant les vérifications, les policiers ont découvert que la voiture avait été volée dans la nuit à Villeneuve-d’Ascq. Les deux mineurs ont immédiatement reconnu leur responsabilité dans ce vol. Une enquête est en cours.

Lire aussi :   Accident de la route en Essonne : Un couple tué par un chauffard de 15 ans