Interpellation à Toulouse d’un homme armé menaçant avec un couteau

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Ce samedi matin à Toulouse, les forces de l’ordre ont réussi à neutraliser un individu armé d’un couteau et menaçant à l’aide de leur pistolet à impulsion électrique. Par la suite, le suspect a été placé en détention provisoire pour enquête.

Un homme armé d’un couteau maîtrisé par la police à Toulouse

Un individu armé d’un couteau et menaçant a été neutralisé par les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) ce samedi matin à Toulouse, d’après les informations rapportées par le journal La Dépêche.

Les faits ont eu lieu dans le quartier nord de la ville, plus précisément sur l’avenue de Fronton, lorsque des résidents ont alerté les autorités après avoir observé un homme circulant avec un couteau en main. Les forces de l’ordre sont rapidement arrivées sur les lieux et ont découvert un individu d’environ trente ans dans le parking d’une résidence.

L’homme, manifestement perturbé, s’en est pris aux policiers en plaçant le couteau contre sa gorge. Dans une langue étrangère, il aurait tenu des propos faisant l’apologie du terrorisme et a continué à représenter une menace en refusant de lâcher son arme. Les policiers ont alors utilisé un pistolet à impulsion électrique (PIE) pour le désarmer, ce qui a permis de le maîtriser. Il a ensuite été interpellé et conduit au commissariat.

Un suspect souffrant de troubles psychiatriques placé en garde à vue

Le suspect, qui n’était pas connu des services de police, a été placé en garde à vue. Selon les informations relayées par actuToulouse, il devrait être hospitalisé d’office en raison de troubles psychiatriques.

Lire aussi :   Trois faux policiers dépouillent une retraitée et son fils ligotés à leur domicile à Allauch.