Interpellation à Romans-sur-Isère : cocaïne, héroïne et agression d’un policier

Photo of author

Par Abert

Faits-divers

Lors d’un contrôle routier à Romans-sur-Isère (Drôme), un individu âgé de 34 ans a violemment attaqué un agent de police suite à la découverte de stupéfiants dans son véhicule. Malheureusement, le policier a subi une fracture du nez.

Un policier blessé lors d’un contrôle routier à Romans-sur-Isère

Un simple contrôle routier à Romans-sur-Isère (Drôme) a pris une tournure violente mercredi dernier, lorsqu’un policier a été agressé par un individu interpellé pour détention de stupéfiants, rapporte Le Dauphiné. L’incident s’est produit vers 11 heures, alors que les policiers ont découvert de la drogue à bord de la voiture contrôlée.

Aux pieds du passager, les forces de l’ordre ont trouvé 16 grammes de cocaïne, 6 grammes d’ecstasy, 63 grammes d’héroïne, 1 gramme de cannabis et des têtes d’herbe séchée. Mécontent de cette découverte, le suspect âgé de 34 ans a violemment agressé l’un des policiers, causant une fracture au nez de ce dernier. Le policier s’est vu attribuer une incapacité totale de travail (ITT) de plusieurs jours.

Le trentenaire ainsi que son amie âgée de 24 ans ont tous deux été placés en garde à vue.

Comparution immédiate prévue pour l’agresseur

L’agresseur, âgé de 34 ans, a été déféré et devait comparaître immédiatement devant la justice ce vendredi. Il sera jugé pour les charges qui lui sont reprochées, notamment détention de stupéfiants et agression sur un fonctionnaire de police. La gravité de l’incident souligne les risques auxquels les forces de l’ordre sont confrontées lors de leurs missions de contrôle et de lutte contre le trafic de drogue.

Lire aussi :   Toulouse : Un adolescent tué par balle dans la tête, le tireur présumé s'est rendu